Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographies récentes
2 août 2013

En quelques mots

C'est étrange, presque superflu, de décrire son propre travail artistique.

Je me lance car j'imagine que le spectateur a peut-être envie de connaître ce qui anime ma démarche.

L'ingrédient principal de mon travail c'est le plaisir. Je m'exprime à travers la photo car j'aime ça !

J'aime être aux aguets d'images, d'ambiances, de rythmes qui se présentent soudain comme des évidences. Parfois, l'image se concrétise dans mon esprit sans que j'aie l'impression d'y penser, des vues repérées prennent forme et là encore l'évidence, je prends la photo.
Beaucoup dorment dans mes fichiers, quelques-unes me donnent l'envie de les montrer.

Je n'ai pas de thèmes de prédilection, mais quelques "dadas" reviennent régulièrement : reflets - ombres - transparences - toiles et plastiques - nuit - scènes de rue - lignes architecturales...

Parfois, souvent, le spectateur est décontenancé. Il ne comprend pas immédiatement ce qu'il regarde et j'aime que mes images puissent susciter cela.
A lui ensuite de se laisser porter, ou non, par ce qu'il voit.

Chatoyer l'oeil n'est pas suffisant, pour moi il faut que naisse une émotion, alors mon but est atteint; quelle que soit l'émotion d'ailleurs...

Je précise encore que je ne retouche jamais mes photos, je n'en vois pas l'intérêt. La photo c'est un certain regard porté sur un instant précis, le défi c'est de ne rien y ajouter.
La seule action effectuée est, parfois, un recadrage.

Bien à vous.                                          Eva  (Meier-Christe)

 

P.S. Dès ce jour, je vous propose de découvrir chaque jour une de mes photos, publiée dans la journée. Elle sera fraîche du jour ou simplement une parmi beaucoup que j'ai envie de partager avec vous.

 

          

Publicité
Publicité
Commentaires
Photographies récentes
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 971
Publicité